Identité visuelle & supportS de communication
Un logo doit être lisible de loin, de près, en grand, en petit... Une astuce graphique forte permet à une identité visuelle d'être immédiatement assimilée.
Le chef, propriétaire de ce restaurant haut de gamme, souhaitait lui offrir une identité en accord avec sa rigueur dans la sélection de ses produits et dans sa manière de les travailler.
Lors de notre rencontre il s'est plaint de l'image que sa devanture renvoyait à ses clients...
L'identité visuelle est conçue en partant de ce qui se voit de l'extérieur, la devanture ! Les clients de ce restaurant bistronomique perçoivent l'exigence du chef avant même d'entrer.
L'enseigne monumentale en bois a donné le ton à toute l'identité visuelle : un travail typographique rigoureux et uniquement sur des formats carré (menus, carte des vins, carte de visite...).
AVANT
APRÈS
Le chef change son menu tous les jours en fonction du marché et de ses fournisseurs. Grâce à un gabarit bien cadré, lui ou son chef de salle modifient quotidiennement la carte avec un outil bureautique lambda en toute autonomie.